jeudi 29 mars 2012

Semaine des adultes en formation

Dans le cadre de la Semaine des adultes en formation qui se déroule du 24 mars au 1er avril 2012, toute l'équipe du Tremplin des lecteurs est fière de souligner les efforts de Suzanne Aubin! Bravo Suzanne pour ta persévérance!


Les efforts de Suzanne furent récompensés lors d'une cérémonie le 27 mars dernier à la Maison du citoyen. Une plaque laminée lui a été remise.


 Suzanne Aubin a pris la parole devant l'assemblée afin d'expliquer son cheminement académique

 Suzanne Aubin et sa formatrice Karine Germain

  Suzanne Aubin et sa formatrice Karine Germain

La plaque remise à Mme Aubin


vendredi 2 mars 2012

Hommage à Mme Aline Prud'homme, fondatrice du Tremplin des lecteurs

 Mme Aline Prud'homme, fondatrice du Tremplin des lecteurs
Touria Messy chargée de projet, Andréane Muloin formatrice (en arrière)
ainsi que Mme Aline Prud'homme fondatrice du Tremplin des lecteurs

Le 02 mars dernier, Mme Aline Drouin Prud'homme est devenue la 15ième récipiendaire du prix Solidarité. Ce prix est remis pas l'organisme Solidarité Gatineau Ouest.

Voici le texte intégral de l'hommage : 

Il existe plusieurs grandes dames qui se sont dévouées pour de nombreuses causes dans notre région. Par contre, en côtoyer une sur une base quotidienne est tout un honneur et un grand privilège. Le parcours de Mme Prud’homme est une véritable inspiration. La dévotion dont elle fait preuve pour l’alphabétisation est un exemple pour tous.

Après une carrière bien remplie dans le domaine de l’enseignement, c’est au cours d‘une visite à la Soupière de l‘amitié que Mme Prud‘homme rencontre des décrocheurs et autres personnes sans emploi. Constatant leur désarroi et un manque de formation de base, elle décide de mettre sa passion de l‘enseignement au service de ces personnes. En 1993, entourée de membres fondateurs, elle met sur pied un organisme d‘alphabétisation : Le Tremplin des lecteurs.
Pendant les années qui ont suivi la fondation du Tremplin des lecteurs, le dévouement de Mme Prud’homme a pu être ponctué de petites victoires comme par exemple quand l’organisme a créé un partenariat avec la commission scolaire des Draveurs ou encore lorsque Le Tremplin des lecteurs a reçu son accréditation auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Soulignons également les nombreux prix remis à l’organisme et à Mme Prud’homme, de quoi faire un petit velours à cette dame qui refuse de baisser les bras devant les besoins criants en alphabétisation. Vraiment Mme Aline Prud’homme est une dame beaucoup trop modeste pour l’œuvre qu’elle a accompli. Merci d’être une si grande source de persévérance.